Pour information avant tout achat:

Toutes les créations de l’atelier de Maoya (de Matthias et Oyaté win) sont artisanales. Elles sont toutes faites avec amour et patience durant de longues heures de confection. Nos créations sont toutes uniques et doivent être manipulées avec soin.

Nous sommes soucieux de vous offrir des créations à nos yeux  les plus parfaites bien que la perfection n’existe pas : le détail du fait main apporte l’authenticité et la beauté.

Les matières utilisées sont naturelles et vivantes : le bois peut fendre si il est exposé à une trop grande chaleur ou à l’humidité ; la couleur des mousses et végétaux séchés peuvent s’altérer si ils sont exposés au soleil ; le tissage peut se casser ou se détendre si il est exposé à une trop grande tension/humidité…

Les créations sont précieuses et relativement  fragiles : Ne pas les laisser à l’extérieur, au risque de les voir s’abîmer. Ne pas les exposer près d’une source de soleil, de chaleur trop intense, d’eau ou d’humidité. Ne pas secouer, ni modifier les créations.

Afin de privilégier le up-cycling (surcyclage), certaines créations sont réalisées à partir d’objets anciens qui ont déjà eu une vie auparavant. De ce fait, ce ne sont donc pas des objets neufs et sans défauts : de petites tâches, imperfections diverses peuvent être présentes. Cela ne fait que témoigner de leur âge et de leur histoire et cela leur apporte toute la beauté.

Conseils d’entretien :

D’une manière générale, les créations peuvent être dépoussiérées délicatement avec  un chiffon propre ou encore un petit plumeau. Le bois est protégé à l’huile végétale et peut être nourri de temps en temps avec de l’huile de lin si vous souhaitez redonner de la profondeur et de l’éclat au bois. Les résines sont à nettoyer délicatement avec un chiffon doux légèrement humidifié.

Merci de prendre bien soin de ces pièces qui sont des objets précieux, uniques et délicats qui nous l’espérons feront votre plus grand bonheur.

Pour toute question ou précision, n’hésitez pas à nous contacter.